Depuis plus de 30 ans une expertise au service des Professionnels de Santé

Créée en 1990, tout d’abord sous forme associative, Servitrans a commencé par la distribution de courrier médical pour les professionnels de Santé sur le secteur d’Angoulême (Charente).

En 1997, Servitrans devient une société commerciale et se spécialise, en plus des correspondances médicales, dans les prestations de service spécifiques aux professionnels de santé. Cette même année, Servitrans transfère son siège social à La Rochelle.

Au fil des ans, Servitrans étend son maillage régional avec l’ouverture, en plus des agences d’Angoulême et de La Rochelle déjà existantes, des agences de Limoges en 2002, de Niort en 2015, de Saintes en 2017 et de Royan en 2022. Ce maillage régional permet à Servitrans de couvrir la façade atlantique de Nantes à Bordeaux et de La Rochelle à Limoges en passant par Poitiers soit les départements de Charente Maritime, Charente, Vienne, Haute-Vienne, Deux-Sèvres, Vendée, Creuse, Gironde.

Servitrans compte actuellement plus de 50 collaborateurs répartis sur ses 6 agences et formés aux procédures spécifiques du secteur de la Santé. Depuis 2016, afin de répondre à l’évolution des normes d’hygiène et de sécurité, Servitrans a intégré au sein de son effectif deux tuteurs chargés de la formation initiale et qualifiante du personnel. Tous les collaborateurs sont ainsi formés aux procédures des « bonnes pratiques du transport » relatives à la répartition pharmaceutique et au transport de produits sanguins labiles.

Depuis plus de 30 ans, Servitrans est reconnue pour sa qualité de service, sa réactivité et son professionnalisme. Servitrans a donc su s’adapter aux différentes évolutions réglementaires du monde du transport et de la santé en continuant son développement au service de votre Santé.

Servitrans - transports sang, échantillons biologiques, tissus pathologiques

VALEUR :
EXPERIENCE, QUALITE DE SERVICE, SECURITE, FIABILITE, MAITRISE DE LA TEMPERATURE

1-     Nos références

–         Laboratoires de biologie médicale ;

–         Laboratoires d’anatomie et de cytologie pathologiques ;

–         Laboratoires d’analyse en santé animale ;

–         Centres Hospitaliers ;

–         Etablissement français du sang (E.F.S.) ;

–         EHPAD ;

–         Cliniques ;

–         Centres de soins de Suite et de Réadaptation ;

–         Croix-rouge française ;

–         Répartiteurs et dépositaires pharmaceutiques ;

–         Distributeurs de produits de matériel médical ;

–         Laboratoires environnementaux ;

–         Laboratoires en Sécurité et Qualité des aliments.